Nomination à la primature : des tractations évoquées dans le cercle de Ouattara, une récente entrevue houleuse au palais présidentiel révélée

- Source: linfodrome.com
- Date: vend. 24 juil. 2020
- Visites: 3201
- Commentaires: 0
- Tweeter
Tous les proches d'Alassane Ouattara ne sont pas du même avis sur celui qui doit être le remplaçant du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020. L'information a récemment été révélée par les confrères de Jeune Afrique. « Selon nos informations, Alassane Ouattara avait révélé la semaine dernière à des visiteurs du soir son intention de nommer Hamed Bakayoko (ministre d'Etat ministre de la Défense, ndlr) au poste de Premier ministre, après les obsèques de Amadou Gon Coulibaly. Il avait également fait part de sa décision à ce dernier », ont-ils écrit.
Cette volonté du président ivoirien ne plaît pas à tous les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Certains ne veulent pas d'Hamed Bakayoko comme Premier ministre.
Le 20 juillet 2020, Alassane Ouattara a tenu une réunion au palais présidentiel à Abidjan avec Hamed Bakayoko et Adama Bictogo. L'entrevue a été houleuse, révèle J.A. Le nom d& (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Amadou Gon Coulibaly Adama Bictogo Rhdp Rassemblement Abidjan Afrique information ivoirien