Obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : arrivée de la dépouille à Korhogo pour l'inhumation vendredi

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 16 juil. 2020
  • Visites: 411
  • Commentaires: 0
La dépouille mortelle du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivée le 15 juillet 2020 à Korhogo, sa ville d'origine pour l'inhumation vendredi dans la stricte intimité familiale.

L'avion transportant la dépouille a atterri à l'aéroport de Korhogo à 17 heures 10 minutes. A l'accueil sur le tarmac, il y avait sa famille biologique, des personnalités administratives, militaires, civiles et coutumières. On notait aussi la présence d'une foule d'anonymes, la mine contrite pour exprimer leur compassion.

Des officiers supérieurs ont porté la dépouille sur un command-car des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) qui l'a transporté à Gbondala (domicile de la famille Gbon Coulibaly). Sur le parcours du cortège funéraire, les populations s'étaient massées. Certaines en pleurs, d'autres avec leur téléphone portable tentaient d'immortaliser l'ultime départ de ce grand serviteur de l'Etat, arraché à l'affection des siens le 8 juillet dernier.

Une veillée de prières est prévue dans la soirée de ce mercredi 15 juillet. Puis, le 16 juillet, une cérémonie d'hommages des populations du District des Savanes, des autres régions et des délégations étrangères aura lieu au stade municipal de Korhogo.

L'inhumation aura lieu le 17 juillet après la prière de vendredi, suivie de la cérémonie des 3ème et 7ème jours.

Le 14 juillet, Amadou Gon Coulibaly a eu droit à l'hommage de la Nation au Palais Présidentiel. A cette occasion, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l'Ordre National.




Amadou Gon Coulibaly FACI Côte d'Ivoire Korhogo téléphone portable



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour