Covid-19 : réouverture des salles de sport individuel sous condition du respect des mesures barrières

  • Source: CICG
  • Date: sam. 11 juil. 2020
  • Visites: 380
  • Commentaires: 0
A l'occasion du point presse quotidien du gouvernement sur la gestion du Coronavirus, le 10 juillet 2020 à Abidjan, le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé la réouverture des salles de sport individuel sous condition du respect des mesures barrières en vigueur.

« Nous voudrions rappeler aux noms des ministres de la Sécurité et de la Défense à toutes fins utiles, l'ouverture des salles de sport individuel sous condition du respect des mesures barrières en vigueur », a déclaré Charlemagne Bleu.

Le porte-parole de la Police a insisté sur l'interdiction, jusqu'à nouvel ordre, de la pratique des sports de contacts et collectifs.

Il a indiqué, par ailleurs, que 321 personnes dépourvues de laissez-passer et 114 véhicules ont été refoulés aux postes d'accès et de sorties du Grand Abidjan. Notamment, aux corridors Irobo (axe Grand - Lahou, Dabou), Yomidji (axe Sikensi – Dabou), Pk 64 (autoroute du Nord), Azaguié (route Adzopé), Guessigué (Agboville), Alépé /Bongo et Alépé / Dinguira.

Le conseiller technique du ministre de la Santé, Dr Edith Kouassy, a rappelé le point de la COVID-19 à la date du jeudi 09 juillet 2020 en Côte d'Ivoire qui s'établit comme suit : 11 750 cas positifs dépistés, 5 752 guéris et 79 décès.

Elle exhorte les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.




Côte d'Ivoire Abidjan Adzopé gouvernement Agboville Police nationale Coronavirus COVID-19



Educarriere sur Facebook