Coronavirus : le taux de guérison se situe entre 44 et 47% des cas dépistés

  • Source: CICG
  • Date: lun. 06 juil. 2020
  • Visites: 444
  • Commentaires: 0
Intervenant à l'occasion du point presse quotidien du gouvernement sur la gestion du Coronavirus, le 05 juillet 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène public, Dr Edith Clarisse Kouassy, a indiqué que le taux de guérison de la maladie à Coronavirus se situe actuellement entre 44 et 47 % des cas dépistés.

« Le nombre de personnes guéries augmente de plus en plus et le taux de guérison se situe actuellement entre 44 et 47 % des cas dépistés. Quant à la létalité, elle demeure stable et en dessous de 1% », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Selon le conseiller technique du ministre de la Santé, ces résultats encourageants confirment la qualité de la prise en charge des patients par les professionnels de la santé.

Toutefois, elle a déploré l'augmentation des cas en juin 2020. Au cours de ce seul mois, a-t-elle souligné, environ 6548 nouveaux cas de COVID-19 ont été notifiés, soit 62,57 % de l'ensemble des cas diagnostiqués à ce jour.

Dr Edith Kouassy a exhorté les populations a adhéré massivement et sans réserve aux gestes barrières. Car a-t-elle prévenu, « La COVID-19 existe bel et bien, elle est dangereuse et mortelle ».




Abidjan gouvernement Coronavirus COVID-19



Educarriere sur Facebook