Côte d'Ivoire : Affaire ''Djihadistes'' déguisés en mendiants à Abidjan : « Des dispositions sont prises », selon la police

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 juin 2020
  • Visites: 2914
  • Commentaires: 0
La présence massive d'hommes louches, turban entrelacé autour de la tête, barbe à la talibane, présentant les allures de terroristes, dans les rues d'Abidjan, intrigue, au plus haut point les Ivoiriens. Les autorités sécuritaires disent avoir pris la pleine mesure du phénomène et veillent au grain.

Les autorités assurent et rassurent. Il n'y a pas de péril en la demeure. Selon le Commissaire général de la police nationale, Bleu Charlemagne, au cours d'un point de presse qu'il a animé avant-hier mardi, « des dispositions sécuritaires sont prises pour contrecarrer toutes activités terroristes supposées de faux mendiants ».  C'est que depuis un certain temps, une race de mendiants, pour le moins bizarre, a fait son apparition dans les rues d'Abidjan, mettant la trouille aux Ivoiriens.

Pour le porte-parole de la police « des enquêtes sont en cours pour démasquer d'éventuels terroristes déguisés en mendiants ».

« Nous en sommes saisis et je tiens à rassurer les populations que vos forces de défense et de sécurité sont en alerte », a-t-il déclaré au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, au Plateau.

Selon le commissaire général de la police nationale, les états-majors des armées ivoiriennes sont sur le qui-vive  pour faire échec a toute activité ou opération  subversive en Côte d'Ivoire.

Mettant en relief, l'interpellation du cerveau de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Plateau police Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour