Le Maroc offre des équipements médicaux à la Côte d'Ivoire contre la Covid-19

  • Source: APA
  • Date: sam. 20 juin 2020
  • Visites: 581
  • Commentaires: 0
Des équipements contre la Covid-19 offerts par le Roi du Maroc, Mohamed VI à la Côte d'Ivoire, sont arrivés samedi à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan où ils ont été réceptionnés par les autorités ivoiriennes, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette assistance médicale s'inscrit dans le cadre d'un ensemble d'aides accordées par le souverain chérifien à plusieurs pays africains pour les aider à lutter contre la Covid-19. L'aide médicale marocaine  composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d'Azithromycine a été réceptionnée par Ally Coulibaly, le ministre ivoirien des Affaires étrangères et son collègue de la santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé Eugène. 

A cette occasion,  Ally Coulibaly, le ministre des Affaires étrangères a dit la gratitude de la Côte d'Ivoire au Maroc pour ce geste de solidarité. 

Pour sa part, l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani a indiqué  que cette aide médicale à la Côte d'Ivoire illustre une fois de plus les actes “forts et tangibles” du Roi Mohammed VI enve (...)

Lire la suite sur APA


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Aka Aouélé Ally Coulibaly Mohamed VI Côte d'Ivoire Abidjan Maroc Covid-19 chloroquine




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour