Présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 : Bédié annonce sa candidature à l'investiture du PDCI

  • Source: APA
  • Date: sam. 20 juin 2020
  • Visites: 1093
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, a accepté samedi d'être candidat à l'investiture de sa formation en vue de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, à la suite d'un appel des organes et mouvements de soutien du parti.

« Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d'une attente forte de la base; m'imposant ainsi l'obligation de compétir lors de cette convention », a déclaré M. Bédié, a après un appel des instances du parti à briguer la magistrature suprême. 

Les organes et les mouvements de soutien du Pdci ont appelé samedi « avec insistance » le chef de la formation politique, Henri Konan Bédié, à être candidat pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Cet appel, a été lancé notamment par une délégation des secrétaires exécutifs, élargie aux représentants des vice-présidents, des sages, des délégués départementaux et communaux, des mouvements de soutien et structures spécialisées, lors d'une cérémonie à la résidence de M. Bédié.  

Le leader du Pdci, Henri Konan Bédié, après avoir  écouté avec « intérêt », les représentants de la délégation, s'est dit « à la fois surpris et heureux » du contenu de leurs messages lui demandant d'être candidat à l'élection du candidat du Pdci à la présidentielle d'octobre 2020.

Il a affirmé être « heureux et fier d'une telle démarche », et les a remercié pour cette marque de confiance, avant d'ajouter « je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l'ensemble de notre personnel politique du sommet à la base ». 

La dernière  participation du Pdci à une présidentielle date d'octobre 2010, où au second tour le Sphinx de Daoukro (surnom de M.  Bédié) s'est rallié à Alassane Ouattara,  actuel chef d'État, qui au terme de son second mandat, a décidé de passer le flambeau à une autre génération.  

« Je réponds à votre attente tout en espérant que vous mobiliserez sur le terrain pour amener les membres statutaires de la convention à m'assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain », a poursuivi M. Bédié.

Jean Louis Bi (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Côte d'Ivoire Daoukro élection présidentielle candidature




Educarriere sur Facebook