Riposte contre le Covid-19 : La Fondation Drogba s'engage pour des kits solaires au profit de l'école télévisée

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 18 juin 2020
  • Visites: 504
  • Commentaires: 0
L'engagement de Didier Drogba continue pour l'éradication de la nouvelle pandémie. La Fondation éponyme ne ménage pas d'effort, en compagnie de partenaires, pour la recherche de solutions face au Covid-19.

C'est avec le groupe Edf que les efforts s'unissent « pour aider les plus jeunes à préserver la continuité pédagogique et pour répondre à l'urgence sanitaire des plus fragiles. Cette mobilisation se concrétise par des dons rendus possibles grâce au Fonds d'Urgence et de Solidarité de la Fondation Groupe Edf, spécialement créé pour faire face à cette crise, et grâce à l'engagement de Zeci, filiale ivoirienne d'Edf », rapporte le communiqué de presse, à l'issue d'une rencontre, le mercredi 17 Juin 2020.

Le groupe Edf est ainsi soutenu au travers des dons en nature et des bons offices de la Fondation Didier Drogba et l'association des Femmes de la commune de Port-Bouët. Les dons sont :

  • 60 kits solaires et plusieurs centaines de cartables solaires remis à la Fondation Didier Drogba pour l'électrification d'écoles en zone rurale
  • un important lot de masques, gels hydroalcooliques, savons et dispositifs de lavage de mains offert à l'Association des Femmes de Port-Bouët

En effet, avec le Fonds d'Urgence et de Solidarité, la Fondation groupe Edf a accordé une aide de près de 40 millions de francs Cfa pour l'achat de 80 kits solaires en faveur de l'association Women of Africa et de l'électrification de dispensaires et écoles également en zone rurale.

Il faut savoir que le groupe EDF intervient depuis 1987 pour améliorer les conditions de vie des populations et construire une société plus juste par son soutien à des projets relatifs à l'environnement, l'éducation et l'inclusion. Plusieurs actions ont déjà été engagées dans des projets en Côte d'Ivoire notamment avec l'Iecd (Institut Européen de Coopération et de Développement) pour former et réinsérer des jeunes en zone rurale dans les métiers de l'électricité.

« Ces dons de kits solaires permettront aux élèves des écoles situées dans les localités non électrifiées d'accéder à l'école télévisée mise en place par le gouvernement et le don de matériels de prévention Covid-19 à l'Association des Femmes de Port-Bouët d'accompagner les populations dans les gestes de barrières et la prévention de la pandémie », poursuit le communiqué de presse.

Lire la suite sur fratmat.info


Didier Drogba Côte d'Ivoire Port-Bouët gouvernement Euro électricité Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour