Examen du CEPE 2020 : les 6 596 candidats libres composeront le mardi 23 juin

  • Source: CICG
  • Date: vend. 12 juin 2020
  • Visites: 1512
  • Commentaires: 0
A la différence des candidats officiels qui seront évalués à partir des notes obtenues au contrôle continu (deux compositions et deux examens blancs), les 6 596 candidats libres répartis dans les IEPP des 41 DREN/DDEN du pays, vont passer les épreuves de l'examen du Certificat d'Etudes primaires élémentaires (CEPE), le mardi 23 juin 2020. Ce, simultanément avec l'examen blanc n°2 des candidats officiels.

C'est ce qui ressort d'une déclaration de presse lue, le 11 juin 2020 à Abidjan, par la Directrice des examens et concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, au nom de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Selon elle, les sujets de cette évaluation auront le même format que celui des examens de fin d'année et les modalités du déroulement des épreuves demeurent inchangées. Toute chose qui garantit la crédibilité et la validité de cet examen.

L'évaluation finale du CEPE session 2020, à laquelle les candidats officiels devaient prendre part, a été annulée à cause de la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

Pour les candidats officiels, trois évaluations, dont deux compositions et un examen blanc, ont eu lieu avant la fermeture des écoles le 17 mars 2020. Après la réouverture des classes le 18 mai à l'intérieur du pays et le 25 mai dans le Grand Abidjan, il reste le deuxième examen blanc.

La proclamation des résultats est prévue pour le mercredi 8 juillet 2020.




Kandia Camara Mariam Dosso Abidjan CEPE concours candidats DECO Coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour