Démarrage de l'opération de révision de la liste électorale ivoirienne

  • Source: APA
  • Date: jeu. 11 juin 2020
  • Visites: 558
  • Commentaires: 0
La Commission électorale ivoirienne (CEI) a lancé officiellement mercredi à Abidjan, l'opération de révision de la liste électorale ivoirienne pour laquelle sont attendus environ 5 millions de nouveaux électeurs, a constaté APA sur place.

Ce recensement électoral se déroulera du 10 au 24 juin prochain en Côte d'Ivoire et du 13 au 24 juin prochain à l'étranger.

« L'opération de révision de la liste électorale a pour objectif essentiel de prendre en compte les mutations intervenues dans le corps électoral et d'offrir la possibilité à toutes les personnes de nationalité ivoirienne remplissant les conditions prescrites par la loi de s'inscrire sur la liste électorale », a indiqué Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la CEI dans une allocution à cette occasion.

Poursuivant, il a expliqué que les  pièces requises pour les requérants en Côte d'Ivoire sont la carte nationale d'identité (CNI) ou le certificat de nationalité ivoirienne ou l'attestation d'identité ou encore le récépissé délivré par l'Office national de l'état-civil et de l'identification en Côte d'Ivoire (ONECI).

« Pour venir s'inscrire sur la  liste électorale, il est bon de retenir l'une de ses pièces. Ce ne sont pas des conditions cumulatives. Il suffit d'avoir une seule de ces pièces pour venir vous inscrire sur la liste électorale», a précisé M. Coulibaly. 

En ce qui concerne les ivoiriens de la diaspora, le président de la CEI a fait savoir que pour prendre part à cette opération, ceux-ci devront présenter une CNI, ou un passeport biométrique ou une carte consulaire.

Auparavant, M. Coulibaly a souligné que cette révision de la liste électorale ivoirienne concerne  plusieurs catégories de personnes. Notamment, tous ceux des ivoiriens qui sollicitent leur première inscription sur la liste électorale, les nouveaux majeurs et les électeurs déjà inscrits sur la liste électorale et qui souhaiteraient apporter des modifications à leurs données personnelles ou désireux de changer de lieux de vote.  

 
 

Lire la suite sur APA


Coulibaly-Kuibiert CEI Côte d'Ivoire Abidjan diaspora carte nationale d'identité CNI ONECI identification ivoiriens



Educarriere sur Facebook