Santé

Covid-19 / Propagation du virus en Côte d'Ivoire : Yopougon et Abobo détronnent Cocody et Marcory

post-img
Il y'a désormais plus de cas dans les communes de Yopougon et de Marcory

En Côte d'Ivoire, dans les premières heures de la pandémie à coronavirus, l'on dénombrait plusieurs cas dans les communes de Cocody et de Marcory. Plus de mois après, les données ont changé, les communes de Yopougon et d'Abobo enregistrent désormais plus de cas confirmés à la covid-19.

La tendance concernant la maladie à coronavirus s'est renversée en Côte d'Ivoire. Le compteur a changé de direction. Contre toute attente, les communes de Yopougon et d'Abobo sont désormais en tête devant celles de Cocody et de marcory. Le taux des cas confirmés au covid-19 à Yopougon et Abobo a augmenté, a confirmé le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, lors de l'ouverture du centre de dépistage et d'accueil de la commune d'Adjamé précisément au quartier williamsville.

Face à cette nouvelle tendance et l'augmentation du taux des cas en Côte d'Ivoire, celui qui a en charge la santé des Ivoiriens indique qu'il y a un relâchement du respect des mesures barrières de la part des populations. Et pourtant « Le virus commence à gagner du terrain… La populati (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire compteur don Cocody Abobo Adjamé Marcory dépistage coronavirus covid-19 Ivoirien santé

Articles similaires