A l'ouverture du centre de dépistage et d'acceuil du Covid-19, le mercredi 03 juin 2020 au terrain de Williamsville, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a expliqué à la presse, la montée actuelle des chiffres concernant cette pandémie.
Procédant à l'ouverture du dixième (10ème) centre d'accueil et de dépistage du covid-19 de la ville d'Abidjan, le ministre Aka Aouélé a donné les raisons de l'augmentation des cas contaminés en Côte d'Ivoire. Selon lui, il y a un relâchement des populations concernant les mesures barrières. La population a de moins en moins peur et pourtant, le virus est malheureusement encore présent sur le sol ivoirien, a-t-il rappelé.
Donnant toujours les raisons de l'augmentation des cas positifs, il a également énuméré la stratégie de dépistage ciblé et la décentralisation. Parlant de la stratégie de dépistage ciblé elle consiste à dépister les cas contacts, les personnes fragiles, et ceux qui présentent les signes révélateurs. Quant à la décentralisation, Aka Aouélé a soutenu que plusieurs communes du grand-Abidjan ont désormais leur centre d'accueil de covid-19 cela justifiera désormais le taux d'augme (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Abidjan Aka Aouélé Williamsville dépistage Covid-19 ivoirien