Retour de Laurent Ggagbo et Blé Goudé en Côte d'Ivoire : L'appel du chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph, aux cadres RHDP de Gagnoa


Le chef de terre de Mama a invité les cadres et élus Rhdp du Gôh à faciliter le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 02 juin 2020
  • Visites: 1846
  • Commentaires: 0
Goli Obou Joseph, chef de terre de Mama a sollicité les cadres et élus Rhdp de Gagnoa pour faciliter le retour en Côte d'Ivoire de l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse de l'époque, Charles Blé Goudé.

Il a lancé cet appel depuis son village, le dimanche 31 mai 2020, ont rapporté les confrères de L'inter. « Qu'ils s'entendent pour lancer ensemble un appel solennel au retour de leur frère Gbagbo et leur fils Blé et pour les accueillir », a souhaité le chef de terre.

L'autorité traditionnelle a rappelé l'expression « ici c'est Gagnoa », qui pour lui, prendra son sens quand les cadres Rhdp du Gôh accompliront leur devoir de solidarité. Il a adressé son message entre autres, à Djédjé Bagnon, coordinateur régional Rhdp, président du conseil régional du Gôh, aux députés Abel Djohoré, Louis André Dacoury-Tabley. Goli Obou Joseph a également cité les secrétaires d'Etat Myss Belmonde et Aimée Zébéyoux ainsi que le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté.

Le chef de terre du village de Gbagbo a demandé à Alcide Djédjé et Allou Eugène, membres du Rhdp et anciennement au Fpi fondé par Laurent Gbagbo de soutenir son retour. Selon lui, il n'y a aucune honte à demander la liberté pour son frère. « Parlez au président Alassane Ouattara, défendez l'idée et expliquez-lui pourquoi c'est important pour vous et pour la Côte d'Ivoire, d'autoriser le retour de votre frère », a-t-il plaidé.

L'autorité traditionnelle a soutenu que Dieu veut voir les fils et filles de la Côte d'Ivoire travailler ensemble dans la cohésion. « C'est l'arrivée de Gbagbo qui va sauver la Côte d'Ivoire et non la détruire », a déclaré le chef de terre en réponse au président du collectif des victimes en Côte d'Ivoire (Cvci), Issiaka Diaby qui s'oppose à ce retour. « Que le prési (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire monde jeunes Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Alcide Djédjé Goli Obou Rhdp Fpi Gagnoa ivoirien




Educarriere sur Facebook