1er Forum virtuel des ministres de la Culture de l'Union Africaine / Raymonde Goudou Coffie révèle : « L'impact et les sinistres causés par la Covid19, dans le domaine de la Culture, s'élèvent à 25 milliards F CFA »
« L'Etat de Côte d'Ivoire a été prompt et pragmatique en mettant en place trois fonds en vue d'un soutien Economique, Social et Humanitaire, évalué à 1700,99 milliards CFA »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 02 juin 2020
  • Visites: 774
  • Commentaires: 0
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie a dans son discours prononcé à l'occasion du 1er Forum virtuel des ministres de la Culture de l'Union Africaine évalué l'impact et les sinistres causés par la Covid19, dans le domaine de la Culture. À cette occasion, Raymonde Goudou Coffie a également informé ses homologues de l'Union Africaine que l'Etat de Côte d'Ivoire a été prompt et pragmatique en mettant en place trois fonds en vue d'un soutien Economique, Social et Humanitaire, évalué à 1700,99 milliards CFA non sans traduire l'engagement de son département ministériel à s'inscrire dans le plan d'action élaboré par l'UA en vue de soutenir le secteur des arts, de la culture et du patrimoine en Afrique.

Son Excellence Madame Amira Elfadil, Commissaire aux Affaires Sociales, Son Excellence Monsieur Lai Mohamed, Ministre de l'Information et de la Culture du Nigeria et 2è Vice-Président du 3è Comité Technique Spécialisé sur la Jeunesse, la Culture et le Sport,

Excellences, Mesdames et Messieurs les Ministres en charge de la Culture, Mesdames et Messieurs, 

Je suis Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d'Ivoire, nommée le 13 mai 2020. Et je salue avec beaucoup de plaisir tous les collègues et participants à cette visioconférence. Je voudrais en cela féliciter l'Union Africaine qui vient de fêter son cinquante troisième anniversaire le 20 mai 2020, et qui a organisé une rencontre virtuelle des Chefs d'Etat de l'UA, réunion à laquelle a participé le président de la République, SEM Alassane OUATTARA. 

C'est donc sous son leadership que le Gouvernement a déroulé les mesures responsables pour briser la chaîne de propagation de la maladie. Il s'agit entre autres de la fermeture systématique de tous les espaces et lieux d'organisation d'événements culturels et du respect des mesures barrières.

L'impact est donc ressenti et vécu drastiquement par tous les opérateurs de notre industrie culturelle et créative soit, 655.000 acteurs directement concernés. Un grand élan de solidarité a déferlé sur tout le territoire et mon département s'est inscrit dans cette dynamique.

A ce sujet, une enquête menée auprès de tous les opérateurs culturels institutionnels et non étatiques a révél (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Raymonde Goudou Côte d'Ivoire Afrique Nigeria Francophonie Gouvernement




Educarriere sur Facebook