Eau potable : un prêt de 10 milliards de FCFA à la Côte d'Ivoire pour renforcer le système d'alimentation à Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 28 mai 2020
  • Visites: 363
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a adopté le 27 mai 2020, en Conseil des ministres, un décret de ratification d'un accord de prêt d'un montant de dix milliards de FCFA de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour le financement partiel du programme de renforcement du système d'alimentation en eau potable de la ville d'Abidjan.

Le financement obtenu permettra de construire deux châteaux d'une capacité de 5000 m3 chacun dans les communes de Marcory et de Port-Bouët (Gonzagueville), de déployer 210 kilomètres de réseaux d'eau potable, de renouveler 20 kilomètres d'anciens conduits et de réaliser cinq mille branchements sociaux.

La Côte d'Ivoire avait déjà obtenu des financements de l'Agence française de développement (AFD) et de la Banque d'import-export de Chine (Eximbank) pour l'exécution de ce programme de renforcement du système d'alimentation en eau potable. Ces financements avaient permis de réhabiliter les châteaux d'eau dans les communes de Port-Bouët (Vridi) et de Koumassi, en vue de satisfaire les besoins des populations.

L'accord de prêt avec la BOAD a été signé le 2 juillet 2018.




Côte d'Ivoire Abidjan Port-Bouët Marcory Koumassi Chine BOAD gouvernement Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour