La communauté musulmane en deuil : Décès du Cheick Boikary Fofana, président du COSIM

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 17 mai 2020
  • Visites: 4629
  • Commentaires: 0
Linfodrome a appris, ce dimanche 17 mai 2020, le décès du président du Conseil Supérieur des Imams en Côte d'Ivoire (COSIM).

La communauté musulmane de Côte d'Ivoire est en deuil. Le Cheick Boikary Fofana, imam principal de la mosquée des II-Plateaux Aghien (Cocody), est décédé, ce dimanche 17 mai 2020, à Abidjan, des suites d'une longue maladie.

Du défunt, on sait qu'il était un homme pluridimensionnel. Originaire de Tiékôrôdougou S/P de Djoulatiédougou, région du Kabadougou (Odiénné), Boikary FOFANA a vu le jour le 21 février 1943 à Adjamé. Ce polyglotte (anglais, français, arabe et malinké) va allier, durant son parcours universitaire, connaissances religieuses et académiques.

Titulaire d'une Maîtrise en sciences commerciales obtenue dans l'une des plus prestigieuses universités du monde, l'Université Al Azhar d'Egypte, c'est au sein de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) qu'il mettra en exergue ses compétences. Du poste d'attaché de direction à celui de Directeur des relations sociales, de la formation et du personnel en passant par ceux de Fondé de pouvoir, de Directeur de l'agence de Cocody et de Directeur de l&rsqu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Cheick Boikary Fofana COSIM Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Plateau Adjamé Odiénné Egypte





Educarriere sur Facebook