La communauté musulmane en deuil : Décès du Cheick Boikary Fofana, président du COSIM

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 17 mai 2020
  • Visites: 6427
  • Commentaires: 0
Linfodrome a appris, ce dimanche 17 mai 2020, le décès du président du Conseil Supérieur des Imams en Côte d'Ivoire (COSIM).

La communauté musulmane de Côte d'Ivoire est en deuil. Le Cheick Boikary Fofana, imam principal de la mosquée des II-Plateaux Aghien (Cocody), est décédé, ce dimanche 17 mai 2020, à Abidjan, des suites d'une longue maladie.

Du défunt, on sait qu'il était un homme pluridimensionnel. Originaire de Tiékôrôdougou S/P de Djoulatiédougou, région du Kabadougou (Odiénné), Boikary FOFANA a vu le jour le 21 février 1943 à Adjamé. Ce polyglotte (anglais, français, arabe et malinké) va allier, durant son parcours universitaire, connaissances religieuses et académiques.

Titulaire d'une Maîtrise en sciences commerciales obtenue dans l'une des plus prestigieuses universités du monde, l'Université Al Azhar d'Egypte, c'est au sein de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) qu'il mettra en exergue ses compétences. Du poste d'attaché de direction à celui de Directeur des relations sociales, de la formation et du personnel en passant par ceux de Fondé de pouvoir, de Directeur de l'agence de Cocody et de Directeur de l'Agence Centrale de Bouaké, ce fin technocrate va gravir les échelons dans cette multinationale avant de se retrouver responsable des ressources humaines avant sa retraite.

En plus de ces fonctions professionnelles, Boikary FOFANA occupera le poste d'Imam principal de la Mosquée des II-Plateaux Aghien. Il sera également le porte-parole du Conseil (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque professionnelle Côte d'Ivoire monde sociale Abidjan sein Cheick Boikary Fofana COSIM Cocody Plateau Adjamé Odiénné Bouaké Egypte formation Ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour