Présidentielle 2020 : Bédié est le « candidat naturel » du PDCI, mais s'il désiste « je suis candidat pour les primaires » (KKB)


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mar. 12 mai 2020
  • Visites: 939
  • Commentaires: 0
Kouadio Konan Bertin dit "KKB", membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), déclare soutenir le leader du parti, Henri Konan Bédié, « candidat naturel » de la formation à la convention devant désigner le candidat pour la présidentielle d'octobre 2020, mais s'il désiste, il sera candidat pour les primaires.

« Henri Konan Bédié est le candidat naturel du Pdci pour la convention (du parti) mais s'il n'est pas candidat, tous ceux qui voudront l'être seront obligés de se soumettre à l'épreuve des primaires », a indiqué mardi KKB à APA.    

Il a laissé entendre que si M. Bédié (86 ans), président du Pdci, est candidat à la prochaine convention de l'ex-parti unique (fondé par feu Félix Houphouët-Boigny) et qu'il l'appelle à ses côtés, il le soutient, mais au cas où il n'est pas candidat, il se lancera dans les primaires. 

Selon la « tradition » du Pdci, dira-t-il, « le président du parti est le candidat naturel » à la convention de la formation politique. Mais, quand il désiste, alors ont lieu les primaires en vue de l'élection du candidat à l'élection présidentielle

La convention du Pdci devrait se tenir du « 12 au 14 juin  2020 », mais le contexte marqué par la crise sanitaire du Covid-19, pourrait réduire la mobilisation autour de l'événement en raison de la distanciation physiq (...)

Lire la suite sur APA


Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Pdci Côte d'Ivoire élection présidentielle candidat Covid-19




Educarriere sur Facebook