Côte d'Ivoire : Toikeusse Mabri , président de l'UDPCI, désormais porte-parole de son parti

- Source: APA
- Date: mar. 12 mai 2020
- Visites: 2027
- Commentaires: 1
- Tweeter
« En raison de la nécessité de préserver la cohésion interne et la cohésion du discours du parti, le président du parti porte, à titre exclusif, la parole de l'Udpci jusqu'à nouvel ordre », écrit M. Mabri dans un communiqué.
Il relève toutefois qu' « en cas de besoin, un cadre du parti sera désigné pour délivrer le message de l'Udpci », avant d'ajouter « nous sommes le parti pour la démocratie et nous devons nous attacher à la promotion des libertés tout en préservant l'ordre et la discipline ».
M. Mabri a récemment procédé à un réaménagement de son Cabinet et de la direction de l'Udpci, suite à une crise de leadership. Des personnalités considérées comme ses pourfendeurs, et très engagées au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), ne figurent dans l'équipe dirigeante.
« Nous sommes le parti pour la paix en Côte d'Ivoire et au moyen du bon ton et du dialogue, nous devons nous mobiliser et rassembler tous nos concitoyens autour des valeurs qui contribuent à bâtir la nation », poursuit-il.
Il invite par ailleurs tous les militants à « demeurer de vrais adhérents de l'Udpci dans l'attente des échanges tr& (...)
Lire la suite sur APA
Toikeusse Mabri Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire