Logements sociaux ivoiriens / Covid-19 : report des échéances des souscripteurs en difficulté de paiement

  • Source: APA
  • Date: mar. 12 mai 2020
  • Visites: 451
  • Commentaires: 0
Le secrétaire d'Etat chargé du logement social en Côte d'Ivoire, Lataille Nguessan, a annoncé lundi le report des échéances des souscripteurs en difficulté de paiement pour les mois de mars, avril et mai 2020 concernant les logements sociaux, en raison des impacts liés à la pandémie du Covid-19.

Le secrétariat d'Etat chargé du logement social a décidé que "les échéances pour les souscripteurs en difficulté de paiement pour la période des mois de mars, avril et mai 2020 soient reportées", a dit M. Lataille  Nguessan, lors d'un point de presse gouvernemental sur la situation du Covid-19

En accord avec les prometteurs des logements sociaux, M. Lataille Nguessan a indiqué qu'il a été décidé que le travail en alternance soit sans incidence sur la rémunération des travailleurs. 

Pour les loyers impayés dans les cités gérées par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière SICOGI (publique), le secrétaire d'Etat chargé du logement social a annoncé une "suspension des expulsions" sur la période allant de mars, avril à mai 2020. 

Il a été décidé par ailleurs de "la suspension de toutes les poursuites des locataires de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) sur la période al (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire gouvernement logements Covid-19




Educarriere sur Facebook