Covid-19 / La France octroie 4 milliards de Francs Cfa à l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 mai 2020
  • Visites: 1563
  • Commentaires: 0
Malgré qu'il soit touché par la pandémie à coronavirus, la France, 1er bailleur bilatéral au plan de riposte ivoirien contre le Covid-19, continue d'apporter son soutien à la Côte d'Ivoire. Le pays d' Emmanuel Macron vient encore d'octroyer 4 milliards de Francs CFA à l'institut pasteur de Côte d'ivoire, le lundi 11 mai 2020.

Quatre (4) milliards de Francs FCA, c'est la somme allouée par la France à la Côte d'Ivoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Cette somme destinée particulièrement à l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire, servira à atteindre trois grands objectifs à savoir : renforcer les réseaux électriques du site d'Adiopodoumé, réhabiliter le site et l'équiper de sept (7) autres laboratoires en régions, et acquérir les réactifs et intrants nécessaires à l'activité du laboratoire et former ses personnels. Selon S.E.Monsieur Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, cet appui financier via l'Agence française de développement (AFD) permettra au pays d' Alassane Ouattara d'assurer la montée en capacité de diagnostiques massifs du Covid-19. Une activité qui se fera grâce à l'expertise de cet institut qui est au centre du dispositif ivoirien de lutte contre le coronavirus.

Poursuivant ses propos, il a fait savoir que son pays a pour habitude d'accompagner la Côte d'Ivoire dans tous les domaines de la santé. En témoigne les ressources du Contrat de désendettement et de développement (C2d) au côté de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire. Cette action a permis de financer le renforcement de ses capacités à hauteur de 1.5 milliard de Fcfa. Terminant ses propos, il a indiqué que 108 milliards de francs cfa ont été investis ces 8 dernières années pour soutenir le projet de renforcement des systèmes de santé.

Reconnaissant à la France pour son élan de solidarité enver (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire lutte projet Alassane Ouattara Emmanuel Macron Gilles Huberson France coronavirus Covid-19 développement ivoirien permis santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour