Un test négatif au Covid-19 désormais exigé pour sortir ou entrer dans le Grand Abidjan

  • Source: APA
  • Date: vend. 08 mai 2020
  • Visites: 2196
  • Commentaires: 0
Un test négatif au Covid-19 est désormais exigé à toute personne désireuse de sortir ou entrer dans le Grand Abidjan, épicentre de la maladie à Coronavirus en Côte d'Ivoire, a annoncé vendredi le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé.

Ceux qui sont à l'intérieur peuvent venir à Abidjan « sous réserve d'être un porteur saint parce que le Grand Abidjan est isolé », a dit M. Diomandé, indiquant que pour « rentrer dans le Grand Abidjan, il faut une autorisation et être saint », lors d'un point de presse gouvernemental sur le Covid-19.  

« Pour ceux qui veulent se déplacer pour leurs activités, ils doivent prouver qu'ils ne sont pas porteur, de la même manière que ceux qui sont à Abidjan et qui veulent sortir d'Abidjan, il faut qu' ils prouvent qu' ils ne sont pas porteurs de la maladie à Coronavirus », a-t-il précisé. 

Le général Vagondo Diomandé a relevé que « les laissez-passer continueront d'être délivrés » mais selon cette nouvelle condition qui est instaurée. « Tous ceux qui demanderont des laissez-passer devront prouver par un test négatif leur état de santé dans le cadre du Covid-19 ».   

« Il faut que cela soit très clair, vous pouvez obtenir des laissez-passer mais à condition que vous fournissez un document de dépistage du Covid-19 », a martelé le ministre ivoirien de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé.   

Concernant le Grand Abidjan, toutes les in (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Vagondo Diomandé Abidjan gouvernement dépistage Coronavirus Covid-19 ivoirien santé




Educarriere sur Facebook