Covid-19 : l'Etat ivoirien insiste sur les mesures barrières lors des cultes

  • Source: APA
  • Date: vend. 08 mai 2020
  • Visites: 803
  • Commentaires: 0
Les mesures barrières visant à casser la propagation du Covid-19 en Côte d'Ivoire, restent en vigueur dans les lieux de culte et autres, suite à l'extension des rassemblements de personnes à l'intérieur du pays, de 50 à 200 au maximum, selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile , Vagondo Diomandé.

Vu l'absence de nouveaux cas de Covid-19 à l'intérieur du pays depuis plus d'une semaine, les autorités ivoiriennes y ont élargi les rassemblements de personnes. La limitation du nombre de personnes qui peuvent désormais se rassembler est de 200 personnes au maximum.   

« Je voudrais que les responsables des cultes puissent s'en inspirer pour conduire leur office parce que je ne pourrais pas dire ici à la place d'un imam ou d'un prêtre ce qu'il y a lieu de faire », a dit le général Vagondo Diomandé , lors d'un point de presse gouvernemental sur le Covid-19.

« Non seulement le nombre de personnes autorisées à se rassembler ne doit pas dépasser 200, mais il y a la mesure de distanciation sociale à respecter », a-t-il fait savoir, insistant qu'il faut qu'entre chaque individu, il y ait un minimum d'un mètre, l'organisation étant laissée à l'appréciation des exploitants des cultes.  

Dans un message à la nation le chef de l'Etat a déclaré jeudi qu'à l'intérieur du pays les mesures de restriction de rassemblements de populations, initialement plafonnées à 50 personnes, passent dorénavant à 200 pers (...)

Lire la suite sur APA


Vagondo Diomandé Côte d'Ivoire gouvernement Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour