Election à la FIF : Cyrille Domoraud lève un coin du voile sur la décision de l'AFI et parle des moitiés salaires payés dans certains clubs
« On a un bureau exécutif qui tranchera le moment venu »
« L'AFI n'a jamais décidé que nos joueurs perçoivent la moitié de leurs salaires »


Cyrille Domoraud, président de l'AFI
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 06 mai 2020
  • Visites: 3563
  • Commentaires: 1
Au terme de la cérémonie de remise du chèque de 10 000 000 de francs cfa aux 14 clubs de Ligue 1 et 24 de Ligue 2, le mardi 5 mai 2020, au siège de l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Cyrille Domoraud, président de ladite association, n'a pas hésité à répondre aux questions de Linfodrome lorsqu'il a été titillé sur les sujets de l'élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF) et des moitiés salaires payés dans certains clubs de première division.

L'Association des footballeur ivoiriens (AFI) que dirige l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Cyrille Domoraud, suit de près les sujets brûlants de l'heure, notamment la polémique liée à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FF) et les moitiés salaires payés par certains clubs de Ligue 1, à cause de la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus. En tant que groupement d'intérêt, l'AFI a son mot à dire dans cette élection. Même si elle n'a pas encore choisi de parrainer pour l'instant un candidat, elle prendra la « bonne décision au moment venu ». En tout cas, c'est ce que dit son président Cyrille Domoraud.

Interrogé sur le sujet, le mardi 5 mai 2020, au terme de la cérémonie de remise du chèque de 10 000 000 de francs cfa, aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, le président de l'AFI a été clair. « Chez nous, il n'y a pas de polémique. On a un bureau exécutif qui tranchera au dernier moment. Il prendra la bonne décision dans le sens de l'AFI. On prendra la bonne décision au moment venu. Pour l'instant, je n'ai pas trop de commentaires à faire là-dessus. On suit l'actualité. Aujourd'hui, l'actualité, est que tout le monde entier est concentré sur le Covid-19. Donc nous, on est concentré là-dessus. C'est dans cet élan qu'on a fait un petit geste aux joueurs », a-t-il répondu, avant d'ajouter que la priorité de l'AFI est ailleurs : « Je fais un clin d'œil aux bonnes volontés de venir en aide à nos joueurs qui ont plus besoin de ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de bruits autour de cette élection, mais pour l'instant, ce n'est pas notre priorité ».

A propos des moitiés salaires payés par certains clubs, Cyrille Domoraud a souligné que cette décision n'émane pas de l'Association qu'il dirige. « Concernant l'état des salaires des joueurs, c'est qu'il y a que certains clubs ont payé l'entièreté du mois de mars et d'autres, la moitié. Je sais qu'il y a des clubs qui n&r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde FIF footballeur Eléphants Cyrille Domoraud candidat ivoiriens coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook