Lutte contre le Covid-19 : Les sites de dépistage de Yopougon BAE et de Treichville sont désormais opérationnels

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 mai 2020
  • Visites: 474
  • Commentaires: 0
Ce jeudi 30 avril 2020, les communes de Yopougon et de Treichville ont procédé à l'ouverture officielle de leurs centres de dépistage contre la maladie à coronavirus. Cette activité intervenant dans le plan de riposte en Côte d'Ivoire a vu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aoulé et le représentant de l'Oms en Côte d'Ivoire, Dr Jean Marie Vianny Yaméogo.

Les populations de Yopougon et de Treichville ont reçu leurs centres de dépistage contre le Covid-19. Désormais, ils n'auront plus besoin d'effectuer le déplacement pour connaître leur statut concernant, cette pandémie mondiale. Installé au quartier BAE, pour la commune de Yopougon et dans les environs du Palais de la culture pour celle de Treichville, ces sites de dépistage ont entamé la prise en charge des populations afin de bouter hors des frontières ivoiriennes, cette pandémie qui a fait plus de mille cas confirmés en Côte d'Ivoire.

Comme les précédents sites de dépistage dans les communes de Cocody et de Marcory, ceux de yopougon BAE et de Treichville répondent également aux normes prescrites par l'Organisation Mondiale de la Santé. Ces sites comprennent entre-autres des salles d'accueils, de consultations, prélèvements et des sales d'isolements pour les cas de détresse respiratoire a expliqué Pr Bénié Bi Vroh Directeur de l'Institut National de l'Hygiène Publique (INHP).

Le Dr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Cocody Treichville Marcory Oms INHP dépistage coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour