Après sa condamnation, Guillaume Soro dit ses vérités à Ouattara : « Je considère ce verdict comme un non-événement. Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai. »


Guillaume Soro rêve toujours d'un destin présidentiel
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 avr. 2020
  • Visites: 2921
  • Commentaires: 3
Guillaume Soro, le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020 ne semble pas être ébranlé par la nouvelle de sa condamnation. Quelques minutes après que la Justice ivoirienne ait rendu son verdict, il a tenu à réagir et dire sa part de vérités dans cette affaire qui l'oppose au pouvoir d'Abidjan. Sans détour et en homme averti, Guillaume Soro jette une pierre dans le jardin du pouvoir d'Abidjan. Il accuse le pouvoir d'Abidjan d'être à l'origine de sa condamnation et maintient sa candidature pour la présidentielle d'octobre 2020. Ci-dessous l'intégralité de son message rendu public ce mardi 28 avril 2020 sur sa page Facebook :

Réaction de M. Guillaume Kigbafori Soro après le verdict du tribunal d'Abidjan.

Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai. C'est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour est la preuve ultime que l'Etat de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara.

Cet homme qui porte aujourd'hui avec beaucoup d'aisance les habits de dictateur, qui soumet la justice à sa botte et commande des sentences de mise à mort politique contre ses rivaux afin de les exclure de la compétition électorale, incarne la pire version du dirigeant africain.

Il a bien vite oublié que cette justice qu'il manipule aujourd'hui est la même qui l'avait décr& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Abidjan Facebook présidentielle candidature procès




Educarriere sur Facebook