Webinar 2 - L'Agence CI PME initie les TPE/PME à la gestion des projets à distance


Salimou Bamba, DG de l'Agence Côte d'Ivoire PME
  • Source: Agence CI PME
  • Date: mar. 28 avr. 2020
  • Visites: 1058
  • Commentaires: 0

Avec pour mission de freiner la propagation du Covid-19 en Côte d'Ivoire, l'État de Côte d'Ivoire a pris des mesures qui ont des répercussions sur l'économie nationale. L'impact sur le fonctionnement des entreprises est considérable, surtout en ce qui concerne les Petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent 98% du tissu économique. Dans ce contexte, l'Agence Côte d'Ivoire PME, dont l'une des missions est de renforcer les capacités managériales et technologiques des dirigeants de TPE/PME et leurs collaborateurs, organise à leur intention une série de Webinars sur mesure portant sur des thématiques relatives notamment au travail à distance.

La deuxième session prévue ce mercredi 29 avril 2020, portera sur «la Gestion des Projets à distance par les TPE/PME ivoiriennes ». L'objectif de cette session de formation est de renforcer la résilience des PME par la maîtrise des techniques de planification, d'exécution et de contrôle de projets tout en maintenant un niveau minimal de fonctionnement à distance, dans cette période de crise sanitaire. La formation sera dispensée en ligne par Françoise Selly, Directeur principal projet, et Souleymane Sidibé, tous deux basés au Canada, qui aideront les participants à découvrir les outils et les bonnes pratiques de gestion à distance. 

La participation à cette formation en ligne se fait gratuitement via une inscription en ligne sur ce lien 👉🏾  https://bit.ly/webinarNo2  au plus tard ce mardi 28 avril 2020 à 13h00 GMT.

À travers cette série de webinars, l'Agence Côte d'Ivoire PME qui est l'organisme gouvernemental en charge de l'opérationnalisation des stratégies de soutien et d'accompagnement des PME, apporte son appui aux TPE/PME à travers des actions susceptibles non seulement de leur permettre de maintenir un niveau minimal de fonctionnement en dépit du confinement, mais également de les préparer à une reprise rapide des activités à la fin de la pandémie.

En Côte d'Ivoire, l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 est selon le gouvernement, déjà perceptible sur l'économie nationale qui connait une baisse d'activité. De nombreux secteurs clés de l'économie nationale sont touchés, notamment, les exportations en particulier agricoles, les importations, les BTP, le Tourisme, le Commerce, l'Hôtellerie, la Restauration et le Transport. Selon les données actuelles, la croissance économique estimée à 7,2% pour l'année 2020

serait réduite de moitié et s'établirait à 3,6%, dans l'hypothèse d'une maîtrise de la pandémie à fin juin 2020.





Educarriere sur Facebook