Le gouvernement ivoirien annonce un Projet zéro Covid-19 dans les quartiers précaires

  • Source: APA
  • Date: lun. 27 avr. 2020
  • Visites: 1340
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, a annoncé lundi un Projet zéro Covid-19 dans les quartiers précaires en Côte d'Ivoire, lors d'un point de presse gouvernemental, à Treichville, une commune dans le Sud d'Abidjan, qu'il dirige en qualité de premier magistrat.

Le ministère de la Ville a conçu « le Projet Zéro Covid-19 dans les quartiers précaires dont la mise en œuvre se fera dans les tous prochains jours », a indiqué M. François Amichia, lors d'un point de presse organisé par le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), à Treichville.  

Dans certains quartiers précaires « nous attendons des habitants plongés dans le déni, qui ne croient pas en cette pandémie du Covid-19, et qui pensent que cette pandémie ne touche pas certaines catégories de la population », a-t-il dit, ajoutant « nous savons que nous avons du chemin à parcourir ».

En tant que maire, doublé de la casquette de ministre de la Ville, il a déclaré avoir la détermination que les élus locaux peuvent arriver à sensibiliser les populations en vue du respect des mesures et des gestes barrières. 

« Le renouveau de nos sociétés passera par des villes fortes, productives, inclusives, résilientes, intelligentes, compétitives, holistiques, c'est-à-dire des villes fléchées vers l'humain et non vers le seul profit », a-t-il souligné.    

Pour lui, « la question des quartiers précaires et sous équipés doit être abordée avec une extrême urgence ». Car, les personnes qui habitent dans les quartiers précaires « ne doivent plus continuer d'être les oubliés de la ville ».   

« Il est primordial d'apporter à cette frange de la population urbaine des solutions et des réponses concertées d'urgence, car il s'agit de prévenir la propagation du Covid-19 » et son impact socio-économique, a -t-il poursuivi.

Après la crise de la pandémie du Covid-19, M. Amichia, maire depuis plusieurs décennies, estime qu'il « faudra réinterroger la ville qui s'est estompée et se projeter dans (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire ville économique don Abidjan projet communication François Albert Amichia François Amichia gouvernement CICG Covid-19 information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour