Le gouvernement ivoirien annonce un Projet zéro Covid-19 dans les quartiers précaires

  • Source: APA
  • Date: lun. 27 avr. 2020
  • Visites: 633
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, a annoncé lundi un Projet zéro Covid-19 dans les quartiers précaires en Côte d'Ivoire, lors d'un point de presse gouvernemental, à Treichville, une commune dans le Sud d'Abidjan, qu'il dirige en qualité de premier magistrat.

Le ministère de la Ville a conçu « le Projet Zéro Covid-19 dans les quartiers précaires dont la mise en œuvre se fera dans les tous prochains jours », a indiqué M. François Amichia, lors d'un point de presse organisé par le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), à Treichville.  

Dans certains quartiers précaires « nous attendons des habitants plongés dans le déni, qui ne croient pas en cette pandémie du Covid-19, et qui pensent que cette pandémie ne touche pas certaines catégories de la population », a-t-il dit, ajoutant « nous savons que nous avons du chemin à parcourir ».

En tant que maire, doublé de la casquette de ministre de la Ville, il a déclaré avoir la détermination que les élus locaux peuvent arriver à sensibiliser les populations en vue du respect des mesures et des gestes barrières. 

« Le renouveau de nos sociétés passera par des villes fortes, productives, inclusives, résilientes, intelligentes, compétitives, holistiques, c'est-à-dire des villes fléchées vers l'humain et non vers le seul profit », a-t-il souligné.    

Pour lui, « la question des quartiers précaires et sous équipés doit être abordée avec une extrême urgence ». Car, les personnes qui habitent dans les quartiers précaires « ne doivent plus continuer d'être les oubliés de la ville ».   

« Il est primordial d'apporter à cette frange de la population urbaine des solutions et des réponses concertées d'urgence, car il s'agit de prévenir la propagation du Covid-19 » et son impact socio-économique, a -t-il poursuivi.

Après la crise de la pandémie du Covid-19, M. Amichia, maire depuis plusieurs décennies, estime qu'il « faudra réinterroger la ville qui s'est (...)

Lire la suite sur APA


François Albert Amichia François Amichia Côte d'Ivoire Abidjan Treichville gouvernement CICG Covid-19




Educarriere sur Facebook