Finale de la CAN 2012 : Didier Drogba raconte le penalty raté contre la Zambie et parle de ses rapports avec Yaya Touré


Didier Drogba a parlé de ses rapports avec Yaya Touré
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 27 avr. 2020
  • Visites: 9302
  • Commentaires: 11
Huit ans après la finale perdue de la CAN 2012 contre la Zambie d'Hervé Renard, Didier Drogba revient sur son penalty raté au cours du jeu, contre les Chipolopolo, et ses rapports avec Yaya Touré.

Dans une émission Radio de Fréquence 2, Didier Drogba a parlé du penalty qu'il a raté, lors de la finale de la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2012), contre la Zambie. A la question de savoir si François Zahoui, l'entraîneur des Eléphants à l'époque, ne voulait pas qu'il tire le penalty, il soutient le contraire.

En tout cas, contrairement à ce que Zokora Didier dit Maestro a laissé entendre dans une vidéo, c'est bien lui, Didier Drogba, qui était le préposé au penalty. Et à l'en croire, il figurait à la première place dans la hiérarchie des tireurs. « Ce qui est bien dans ce milieu, dans le métier d'entraîneur, c'est que tous les entraîneurs, avant les matches, ont des fiches. Donc ils font la présentation de l'équipe. Qui tire les corners, qui, à telle position sur les coups de pied arrêtés. Donc si Zahoui a encore ses fiches, je pense que vous allez avoir la vérité. Ce n'est pas compliqué. C'est moi le préposé au penalty, en un. En deux, c'est soit Salomon (Salomon Kalou : ndlr) ou je ne sais plus. Ça dépend de qui joue. Peut-être Yaya. Ça dépend de qui joue. Mais, malheureusement… », a-t-il confié au confrère.

Qu'en est-il de ses rapports avec Yaya Touré ? Avant de répondre à cette question, Drogba a d'abord plaisanté. « Ouais, je ne m'entends pas du tout avec lui. Vraiment, lui et moi là, c'est comme chien et chat », s'est dit en souriant, avant d'afficher un air sérieux : « Non, Yaya, c'est mon frère. Et malheureusement, beaucoup se sont servis de la politique pour dire des choses, alimenter des choses alors que Yaya c'est mon petit frère. Je l'ai vu évoluer. Et vraiment, beaucoup de choses ont été dites. Yaya, j'ai joué aussi avec lui, quand il était à Barcelone. Et après, il y avait aussi cette rivalité Chelsea-Barcelone. Donc ça nourrissait un peu le truc ».

Parlant toujours de ses rapports avec Yaya Touré, Didier Drogba a convoqué le souvenir de la demi-finale retour de la ligue des champions Chelsea-FC Barcelone qui s'est joué le 6 mai 2009, à Stamford Bridge, et qui a vu la qualification des Catalans (0-0 à l'aller au Camp Nou) grâce au but égalisateur (1-1) inscrit dans les arrêts de jeu par Andrès Iniesta. « Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fameux match à Stamford Bridge où Barcelone nous bat à la dernière minute avec un but d'Iniesta. Yaya Touré avait j (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Afrique CAN jeu Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Salomon Kalou Zokora Didier Hervé Renard François Zahoui FC Barcelone Chelsea santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour