L'Etat de Côte d'Ivoire a dégagé un Fonds spécial d'un montant de 200 millions FCFA pour soutenir les entreprises privées de presse et les faîtières du secteur des médias face aux conséquences de la maladie à Covid-19, a annoncé jeudi à Abidjan, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias.
M. Touré qui s'exprimait lors d'une cérémonie de remise de kits de protection contre le Covid-19 aux acteurs des médias, a souligné que cette aide directe du gouvernement ivoirien sera accordée aux bénéficiaires dans les jours à venir par l'entremise du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).
Justifiant ce soutien de l'Etat aux acteurs des médias, M. Touré a expliqué que les journalistes de même que le corps médical et les forces de sécurité, sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 dans le pays.
Le gouvernement ivoirien a promis d'ailleurs à ces deux corps de métiers, (le corps médical et les forces de sécurité) une prime de risque jusqu'à la fin de la pandémie du Covid-19.
Par ailleurs, M. Touré (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire entreprises lutte Abidjan Sidi Tiémoko Touré jeu gouvernement Covid-19 développement ivoirien