Kobenan Adjoumani à propos des critiques contre le chef du gouvernement : « Le Premier ministre ne le fait pas pour des élections...»

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 24 avr. 2020
  • Visites: 1340
  • Commentaires: 2

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, invite les Ivoiriens à mieux apprendre à connaître le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Dans une interview publiée mercredi dernier, il a soutenu que le chef du gouvernement, en homme de foi, de scrupule et de principe, ne profite jamais d'une situation pour se positionner. 

En effet, l'interviewé régissait aux critiques faites par des personnes à l'endroit du Premier ministre qui l'accusent de mettre sa photo ou effigie sur les denrées alimentaires distribuées aux populations, à l'effet de battre campagne avant l'heure.

« Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est une personnalité que les Ivoiriens devraient apprendre à connaître au lieu de se contenter des vieux clichés développés par la politique politicienne. Je voudrais rappeler pour leur gouverne qu'avant d'être candidat, il assistait déjà les populations. Rappelez-vous quand il y a eu des inondations à Grand-Bassam et Aboisso après les fortes pluies de l'année dernière, il nous a fait personnellement l'honneur de nous missionner auprès des populations sinistrées pour leur offrir des dons », a-t-il expliqué. Puis d'insister : « Donc, ce qu'il fait aujourd'hui, en termes d'assistance personnelle à des Ivoiriens, le Premier ministre ne le fait pas pour des élections, parce qu'il ne regarde pas la coloration politique de ceux à qui il fait des dons. »

Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, le chef du gouvernement est un grand homme d'État. « Il aime profondément l'homme et il est amoureux de son pays, pour lequel il est très engagé. Quand il s'agit de la Côte d'Ivoire, il est extrêmement sérieux et c'est peut-être cela qui déroute ses adversaires. Mais, quand on est à la tête de la Côte d'Ivoire, quand on a les responsabilités qu'il a, on ne peut pas les assumer sans faire preuve de sérieux et de rigueur », a-t-il révélé.

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural a, en outre, déclaré qu'en raison de la crise sanitaire, l'opposition réclame la suspension de l'enrôlement (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Amadou Gon Coulibaly Adjoumani Côte d'Ivoire Aboisso Grand-Bassam gouvernement candidat élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour