Présidence de la FIF / Un député prend position pour Didier Drogba et crucifie Kalou : « La destinée de notre football est loin des amitiés, des questions d'anciens collaborateurs, de la parole déjà donnée à un candidat avant un coup de fil de Didier »
« Un pays qui se veut grande nation du football avec des réussites et victoires concrètes, loin des théories sorties des camaraderies nées autour d'un champagne, d'un caviar et d'un bon cigare »
« Notre football mérite d'être géré par un professionnel du foot »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 18 avr. 2020
  • Visites: 3891
  • Commentaires: 3
Charles Gnahoré, député de la nation, s'est invité au débat de la succession à Sidy Diallo pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Charles Gnaohoré qui ne cache pas son choix pour Didier Drogba a apporté une réplique à Kalou Bonaventure qu'il estime avoir pris le parti de la préservation de ses amitiés de clubs de champagne, de caviar et cigare.

Il est conscient que le débat autour de la présidence de la FIF est loin d'être de son ressort d'homme politique. Il sait également qu'il est loin de faire partie des électeurs pour désigner le prochain président de la FIF. Toutefois, Charles Gnahoré qui assume son choix pour Drogba veut attirer l'attention des électeurs du futur président de la FIF à voter pour son candidat qu'il estime être le plus méritant dans cette course. 

« Je reconnais ne pas être un électeur, je ne veux pas aussi être jugé en fonction de mes appartenances politique, religieuse, communautaire, ethniques etc ...Mais, parce que c'est mon pays, c'est ma Fédération, je pense avoir mon mot à dire. Je voudrais donc être jugé sur le réalisme de la situation que connaît notre football », a-t-il indiqué sur sa page Facebook. À l'en croire, le football au niveau local ayant perdu de sa notoriété, il urge de mettre à la tête de la fédération un homme dont l'expertise et le relationnel sont avérées. 

« Le football ivoirien a besoin d'être rendu plus dynamique. Didier est idéalement le meilleur qui puisse réussir cette mission », a-t-il confié. C'est pour ces raisons que le député de la nation ne partage pas l'avis de Kalou Bonaventure, ex-coéquipier de Didier Drogba qui avait dévoilé avoir fait son choix avant que celui-ci ne f (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


FIF football Sidy Diallo Didier Drogba Kalou Bonaventure Facebook candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour