A'Salfo revient sur l'affaire INJS : « Cela a été irresponsable de ma part. Mais je tiens à rassurer... »

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 18 avr. 2020
  • Visites: 1440
  • Commentaires: 0
Invité par la Nouvelle chaine ivoirienne de télé (Nci), Traoré Salif dit A'Salfo du groupe Magic System revient sur l'incident de l'Injs à Abidjan-Marcory. Le leader des Magiciens qualifie son acte de « faute lourde ».

Une grande question que certaines personnes se posent sur internet concernant vous Salif. Elles voient encore d'un mauvais œil cet élan de solidarité par rapport à l'incident de l'Injs qui a impliqué vos proches et ceux d'autres célébrités. Est-ce que vous avez un message aujourd'hui pour ces personnes ?

C'est vrai qu'il a eu un évènement malheureux qui s'est passé, c'est un incident. Aujourd'hui je ne peux pas de cette irresponsabilité qu'il y a eu. On prend conscience. Mais les règles fondamentales de l'humilité demandent à ce que l'on puisse présenter ses excuses quand on reconnait son tort. C'est ce que j'ai fait dès les premières heures. Mais en même temps je me suis posé la question. Est-ce que cela doit détourner mon attention de mes objectifs premiers envers les populations. Envers ces populations, c'est un engagement qui ne date pas de maintenant. C'est un engagement qui date il y a plus de 15 ans, d'être toujours auprès des populations quand elles en ont besoin. On ne peut pas se focaliser sur un problème qui s'est passé alors qu'il y a un autre problème qui est en train de naitre. Celle de pouvoir sensibiliser les populations, de pourvoir aller efficacement, lutter efficacement contre cette pandémie qui est le coronavirus.

Est-ce cela ne vous met pas dans une position inconfortable ?

On peut être dans une position inconfortable quand on traverse un tel évènement et que tout le monde a l'œil sur toi. Mais à un moment donné, il faut se réconcilier avec sa conscience, il faut se dire si cette chose avait été mise ne place avant, avant cet évènement ne se déroule, est ce que je vais au bout de ce j' (...)

Lire la suite sur fratmat.info


A'Salfo Magic System Abidjan Marcory internet coronavirus




Educarriere sur Facebook