Le report des élections prévues en 2020 dans la CEDEAO envisagé en raison du Covid-19

  • Source: APA
  • Date: jeu. 16 avr. 2020
  • Visites: 891
  • Commentaires: 0
Le réseau des structures de gestion électorale en Afrique de l'Ouest (RESAO), une organisation regroupant les organes électoraux de la sous-région, a envisagé au terme d'une réunion par vidéo conférence, le report des échéances électorales prévues en 2020 dans la région en raison de la maladie à Coronavirus, indique une note d'information de la Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI, organe électoral) transmise jeudi à APA.

Cette conférence qui avait pour thème «les impacts de la pandémie à Coronavirus sur les prochaines élections dans la région de la CEDEAO» a vu la participation des présidents d'organes de gestion des élections dans la sous-région dont Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la CEI.

« Les activités de préparation (des élections) dans tous ces pays seront fort probablement perturbées, car la situation continue d'évoluer avec le nombre de cas confirmés toujours en hausse (de maladie à Covid-19). Dépendamment de l'ampleur de l'effet sur les différents chronogrammes des commissions électorales, les pays pourraient envisager de reporter ou de maintenir les élections », rapporte la note.

A travers cette rencontre, le RESAO entendait ainsi entamer un « dialogue ouvert» sur les impacts de la pandémie à Coronavirus sur les prochaines élections dans la région. La plupart des participants à cette rencontre, a expliqué le texte, a admis des difficu (...)

Lire la suite sur APA


Coulibaly-Kuibiert Commission électorale indépendante CEI CEDEAO Afrique de l'Ouest élections Coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour