Coronavirus : un fonds de 200 milliards de FCFA pour soutenir les PME ivoiriennes

  • Source: Gouv.ci
  • Date: jeu. 09 avr. 2020
  • Visites: 604
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé, a annoncé, le jeudi 09 avril 2020 à Abidjan, la mise en place d'un fonds de soutien et de garantie aux PME, d'un montant global de 200 milliards de FCFA, afin de maintenir l'activité économique de ces entreprises touchées par la crise liée au Coronavirus.

Félix Anoblé était à la conférence de presse quotidienne sur le Coronavirus pour donner des précisions sur la mise en œuvre des mesures contenues dans le plan de soutien économique, social et humanitaire annoncé par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Selon le ministre, ce montant prend en compte le renforcement du soutien aux PME pour 100 milliards de FCFA. Ces fonds alloués aux PME formellement constituées seront répartis comme suit : 40 milliards seront logés dans les fonds de garantie des crédits aux PME et 60 milliards de FCFA sont destinés aux fonds de soutien aux PME.

Quant aux entreprises du secteur informel, elles bénéficieront d'une aide de 100 milliards de FCFA qui servira à la mise en place d'un fonds spécifique d'appui aux entreprises de ce secteur. Cette mesure sera pérennisée après la crise avec une fiscalité simple et des modalités novatrices de financement.

Au plan sanitaire, les efforts du gouvernement se poursuivent. Le conseiller technique du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Kouassi a annoncé l'approvisionnement des établissements sanitaires en matériels de soin et de protection. Elle a, une fois encore mis en garde les populations contre toute automédication dans le traitement de la pandémie du Coronavirus.




Amadou Gon Coulibaly Félix Anoblé Abidjan gouvernement PME Coronavirus



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour