Test du vaccin contre le Covid-19 en Afrique, Gbi de Fer : « Que les Africains évitent de se jouer tout le temps les victimes »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 avr. 2020
  • Visites: 1080
  • Commentaires: 2
Le comédien ivoirien, Gbi de Fer se prononce sur les propos polémiques tenus par deux médecins français sur la chaîne d'information française LCI, le 2 avril 2020 concernant l'expérimentation du vaccin BCG en Afrique dans la lutte contre le Covid-19. Kouya Gnepa, alias Gbi de Fer, s'insurge vigoureusement contre les Africains farouchement opposés à l'initiative évoquée par le Pr. Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin et le Pr. Camille Locht, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.

« Que les Africains évitent de se jouer tout le temps les victimes… Arrêtons de pleurnicher tout le temps et mettons-nous au travail », a conseillé le comédien sur viberadio.ci. «Soyons honnêtes et évitons les émotions. Il faut se dire la vérité... Quand on parle de vaccin, ça toujours été crée par les Européens. Est-ce qu'on peut me dire, tous ces vaccins qui ont été fabriqués par les Blancs, si l'on sait où ils ont été d'abord expérimentés ? Bien évidemment que c'est en Occident. Les Africains sont encore dans ce complexe éternel d'infériorité, du coup, on est tout le temps frustrés. Pourquoi aujourd'hui où on parle de test expérimental sur le continent, des gens en sont aussi choqués ?», a interrogé le patron du Djely Théâtre d'Abidjan.

Selon Gbi de Fer, si ces scientifiques avaient affirmé que ces tests seraient uniquement appliqués que sur les Africains, il aurait été offusqué. «& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Afrique Euro Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour