7 activités à faire quand vous êtes en mode « recherche d'emploi confiné »

  • Source: rhevolution.net
  • Date: lun. 06 avr. 2020
  • Visites: 2267
  • Commentaires: 2
Qu'on se dise la vérité, nous vivons des jours assez sombres tant sur le plan sanitaire que professionnel. Chômage technique par-ci, gel de recrutement par là, congés sans solde plus loin. Devez-vous baisser les bras pour autant? Tout est-il perdu? Faut-il attendre la sortie de crise pour espérer se caser professionnellement? NON! Il y a toujours des opportunités, même au milieu de la crise! Regardez les offres d'emploi et voyez par vous-même!

Voici 7 activités à faire impérativement en ces temps de confinement pour attirer l'opportunité tant attendue à vous.

1- Mettre votre CV à jour

On ne sait jamais quand une opportunité va se présenter. Mieux vaut être prêt à tout moment. Faites relire votre CV par des professionnels ou des proches; vous en sortirez gagnant. Vous pouvez faire analyser gratuitement votre CV en l'envoyant à info@rhevolution.net

2- Rencontrer et discuter avec des professionnels en poste  

Et ne nous parlez pas de Covid19. On peut se rencontrer et discuter par skype, whatsap, zoom, appels téléphoniques etc.. Actuellement, les gens ont plus de temps que d'habitude. Profitez-en! En plus, c'est une activité motivante et instructive. Ces personnes vont vous parler d'elles, de leur travail, de leurs réalités et si possible de comment elles ont trouvé leur emploi dans cette société que vous rêvez d'intégrer. Cela peut faire tâche d'huile. Il y a un vieux proverbe qui dit: » quand tu veux devenir président de la république, sois ami avec les hommes politiques « . 

3- Lire les derniers ouvrages de son domaine ou des magazines économiques

Profitez du confinement pour trouver des ouvrages dans votre domaine. C'est un bon moyen de découvrir de nouvelles pratiques et de vous démarquer de vos compétiteurs. Vous devez prendre de l'avance sur les autres. Oui, le marché de l'emploi est compétitif et dynamique. Seuls les meilleurs gagnent.

Quand aux magazines économiques, ils regorgent d'informations sur le marché du travail dans votre pays ou à l'international. N'hésitez plus!

4- S'informer sur les entreprises

Un consortium d'industriels français dont Air Liquide a pour objectif de produire 10 000 respirateurs artificiels, appareils indispensables à la prise en charge des patients les plus gravement atteint par le Covid-19, d'ici un mois et demi.  

Informez vous de l'actualité des entreprises chez lesquelles vous avez ou êtes en train de postuler. Prenez de leurs nouvelles.

Pourquoi ne pas écrire un mot de compassion et d'encouragement au recruteur? Imaginez leur réaction?

De plus, à la reprise, vous aurez suffisamment d'informations pour répondre à leur questions et préparer votre pitch afin de les convaincre à l'entretien.
Voici des sujets de recherche potentiels: leurs nouvelles méthodes de travail, les derniers partenariats, les engagements pris pour lutter contre le Covid 19, l'impact de la crise sur leurs objectifs etc..

5- Se former en ligne

Vous avez manqué de postuler à une offre parce que vous n'aviez pas la formation exigée? Et si vous profitiez du ralentissement actuel pour faire cette formation en option payante ou gratuite en ligne?

6- Faire des simulations d'entretiens d'embauche

Voici le secret pour réussir vos entretiens d'embauche: faire des simulations. Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer. Si vous ne le faites pas, cet exercice restera éprouvant pour vous. Si vous ne le faites pas, c'est comme si vous laissiez le soin au hasard de déterminer la date à laquelle vous décrocherez votre prochaine opportunité. Vous pouvez associer vos proches afin qu'ils vous aident à préparer vos entretiens d'embauche ou faire appel à des professionnels. C'est souvent amusant mais cela marche. En tout cas les coachs de www.rhevolution.net sont disponibles pour vous aider. Tout se fait en ligne, donc zéro risque de contamination.

7- Relaxer!

Eh oui! Il faut rester équilibré! Donc après l'effort, le réconfort. Trouvez des activités de relaxation pour vous vider l'esprit. Ne vous mettez aucune pression. Si vous aimez une discipline sportive, allez y! Vous  aimez danser, allez-y! Les jeux vidéos, les jeux de société! Allez y seulement !

Nous en sommes certains: avec un objectif, un plan, et des actions, votre prochaine opportunité n'est pas loin.

Bon courage!

Article proposé par Désiré M. Sossou et révisé par la rédaction de rhevolution.net




emploi partenariat Covid-19



Educarriere sur Facebook