Convoqué à nouveau à la préfecture de Police : Pourquoi Assoa Adou a encore brillé par son absence


Assoa Adou ne s’est pas présenté, encore, à la préfecture de Police.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 04 avr. 2020
  • Visites: 569
  • Commentaires: 0
Le Secrétaire général (Sg) du « Parti de Gbagbo », Dr Assoa Adou, ne s'est pas présenté, une nouvelle fois, à la préfecture de Police d'Abidjan. Sa défense en donne les raisons dans un communiqué de presse.

« Le collectif des avocats de Monsieur Assoa Adou a donc saisi ce jour (jeudi 2 avril 2020, Ndlr) Monsieur le procureur de la République près la Tribunal de première instance d'Abidjan, en sa qualité de directeur de la Police judiciaire, afin de l'inviter à se conformer à l'arrêt rendu par la Cour de cassation, le 31 mars 2020. Ampliation de cette lettre a été délaissée à Monsieur le Procureur général près la Cour d'appel d'Abidjan et au préfet de Police d'Abidjan.

A toutes fins utiles, le collectif des avocats de Monsieur Assoa Adou rappelle que, respectueux des institutions de la République, celui-ci se tient disponible pour répondre à toute convocation du Tribunal de première instance d'Abidjan », a réagi, jeudi 2 avril 2020, le collectif d'avocats d'Assoa Adou.

De fait, le collectif des avocats du collaborateur de Laurent Gbagbo a dit regretter que le procureur de la République ne se conforme pas à l'arrêt de la Cour de cassation, rendu le 31 mars 2020. Ces avocats mettent en avant, la qualité d'ancien député et d'ex-ministre de leur client. C'est pour cette raison que l'ex-membre du gouvernement de Laurent Gbagbo ne s'était pas présenté, le lundi 23 mars 2020, à la préfecture de Police.

Et, selon le collectif d'avocats, le procureur de la République avait saisi la Cour de cassation d'une requête datée du même jour. « Rendant sa d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Assoa Adou Abidjan gouvernement




Educarriere sur Facebook