Affaire "un vaccin contre la Covid-19 à tester sur les Africains" : Voici la position de la Côte d'Ivoire


Pr Samba Mamadou a donné la position de la Côte d'Ivoire sur cette question.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 avr. 2020
  • Visites: 7154
  • Commentaires: 34
Pr Samba Mamadou, Directeur général de la santé s'est prononcé sur le débat qui a soulevé un tollé général concernant un vaccin contre la Covid-19 à expérimenter sur les Africains. Ce vendredi 3 avril 2020, il a fait une importante précision, cours du point de presse journalier qu'il co-anime.

« Nous avons une nouvelle maladie avec de nouvelles théories. Le Bcg est un vaccin qu'on nous a tous fait. La Côte d'Ivoire n'est pas aujourd'hui dans cette dynamique-là, il faut qu'on soit clair », a-t-il indiqué.

Avant de nuancer son propos : « Les positions peuvent évoluer rapidement, parce que nous cherchons toujours la bonne solution. Aujourd'hui, le comité d'experts en Côte d'Ivoire qui se charge du Covid-19 ne nous a pas donné l'information disant que nous allons passé au Bcg. Pour le moment, tant qu'ils ne nous ont pas encore dit cela, je ne peux pas vous dire le contraire ».

Rappelons que sur les antennes d'une télévision européenne, le mercredi, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l'hôpital Cochin, à Pari (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Samba Mamadou Covid-19 information santé




Educarriere sur Facebook