Covid-19 : Ce que Soro réclame à Ouattara et Amadou Gon pour lutter efficacement contre la pandémie


Guillaume Soro a réagit face au Covid-19 qui sévit en Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 avr. 2020
  • Visites: 1004
  • Commentaires: 0
Dans son adresse à la nation mardi 31 mars 2020, Guillaume Soro le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020, a fait le tour de l'actualité socio-politique qui prévaut dans son pays, notamment le Covid-19. Sur cette question, Guillaume Soro préconise au président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement de consentir des sacrifices.

Guillaume Soro veut que le président de la République, Alassane Ouattara et les ministres mettent la main à la poche dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Il l'a clairement exprimé mardi lors de son adresse à la nation.

« Je propose au président de la République et aux ministres, en signe d'exemplarité, à renoncer à un mois de salaire en solidarité avec les ménages frappés par les mesures, au profit d'un fonds national de solidarité pour les victimes du Covid-19. Bien qu'en exil, j'y consens moi-même volontiers. Ce fonds, dont le montant pourra être déterminé en accord avec le Parlement, doit pouvoir dégager une enveloppe significative pour apporter un secours en vivres et en produits de première nécessité aux ménages les plus démunis. Toujours en accord avec le Parlement, ledit Fonds pourrait être alimenté par les ressources provenant des ponctions opérées sur le Budget de fonctionnement des Institutions de la République et des Ministères, excepté ceux de la Santé, de la Défense et de la Sécurité.», a préconisé Guillaume Soro.

Par souci de transparence, dans la gestion de ce fonds, l'ex-président de l'Assemblée nationale propose la création d'un organisme ind& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro présidentielle gouvernement candidat Assemblée nationale Budget Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour