Abobo : Plus d'une tonne de drogues d'une valeur de 40 millions F Cfa saisies

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 avr. 2020
  • Visites: 901
  • Commentaires: 0
Le Général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a annoncé sur sa page Facebook une importante prise de drogues à Abobo. Ce sont au total plusieurs blocs de cannabis de 1 005 Kg d'une valeur de 40 200 000 F Cfa qui ont été saisis par les forces de l'ordre et de la sécurité lors d'une opération.

Monsieur le Directeur général de la police nationale (DGPN) instruisait Mme le Directeur de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) qu'en marge de l'opération COPN initiée dans la commune d'ABOBO dans laquelle la DPSD avait déjà 02 équipages que la BRIGADE SPÉCIALE de la DPSD fasse une patrouille spéciale au quartier BC de ladite commune.

Débutée à 20h, celle-ci était en cours lorsqu'une information a signalé la présence de colis suspects dans une cour commune abandonnée sise dans ledit sous-quartier (ABOBO BC). Aussitôt saisi, Monsieur le Procureur a ordonné une perquisition dans ladite cour 

Au terme de celle-ci, effectuée de 22h30 à 23h00, trois (03) sacs contenant chacun 70 Blocs de Cannabis ont été découverts et saisis par nos hommes.
Notons qu'après avoir établi une similitude entre les blocs de Cannabis saisis à Grand-Bassam et ceux d'Abobo BC, Mme le DPSD a instruit l'ensemble de nos équipes de renforcer nos renseignements sur la ville de Bassam. 

Aux environs de 00h20, ce mercredi 1er Avril 2020, une nouvelle information parvenait à la Brigade Spéciale de la DPS (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Vagondo Diomandé Abobo Grand-Bassam CIA Facebook DGPN police drogue




Educarriere sur Facebook