Affaire ''Alain Lobognon mal en point'', Affoussiata Bamba charge : « J'en assume la pleine et entière responsabilité. (…) Ce communiqué reflète la triste réalité sur l'état de santé de notre client »
« Les journalistes qui n'ont fait que le publier, ont fait leur travail et rien d'autre »
« J'estime qu'ils ne doivent pas être intimidés par des convocations ou des poursuites judiciaires pour l'avoir fait »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 31 mars 2020
  • Visites: 2136
  • Commentaires: 0
À quelques heures de l'audition des directeurs de publication du quotodien Le Nouveau Réveil et du Groupe Olympe à la Brigade de recherches ce mardi 31 mars 2020 pour les entendre sur l'affaire ''Alain Lobognon mal en point à la prison d'Agboville'', Me Affoussiata Bamba Lamine, membre du collectif d'avocats du Député Alain Lobognon dit assumer l'entière responsabilité du communiqué diffusé dans la presse et invite les autorités à abandonner les poursuites à l'encontre des journalistes.

Il me revient que des responsables d'organes de presse ont été convoqués à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale d'Abidjan pour semble-t-il, avoir publié un communiqué du collectif des Avocats du Député Alain LOBOGNON, dénonçant la grave et inquiétante situation sanitaire dans laquelle il se trouve présentement. 

En ma qualité d'avocate et membre dudit collectif, j'en assume la pleine et entière responsabilité. Jusqu'à preuve du contraire, ce communiqué reflète la triste réalité sur l'état de santé de notre client, ce qui justifie sa transmission à la presse. Les journalistes qui n'ont fait que le publier, ont fait leur travail et rien d'autre.

C'est pourquoi, j'estime qu'ils ne doivent pas être intimidés par des convocations ou des poursuites judiciaires pour l'avoir fait. De tels agissements, portent (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client ville don Abidjan Affoussiata Bamba Alain Lobognon gendarmerie santé




Educarriere sur Facebook