Côte d'Ivoire : les huit proches du cas confirmé de Coronavirus déclarés négatifs (Ministère)

  • Source: APA
  • Date: vend. 13 mars 2020
  • Visites: 1769
  • Commentaires: 0
Les huit proches de l'ivoirien confirmé malade du Coronavirus (Covid-19), qui avaient été isolés, ont été déclarés négatifs aux différents tests de cette maladie, a annoncé vendredi à Abidjan, le directeur général de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), Pr Bénié Bi Vroh.

« Aucun cas confirmé n'a été enregistré depuis le 11 mars 2020 », a déclaré Pr Bénié Bi Vroh, faisant un point de la situation sur le Covid-19 (coronavirus) en Côte d'Ivoire devant la presse. « A la date d'aujourd'hui, nous sommes à aucun cas confirmé et zéro décès », a-t-il insisté.

Le cas qui a été confirmé le 11 mars 2020 a été rapidement pris en charge au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales.

« A ce jour 13 mars 2020, l'évolution clinique du malade est satisfaisante et son état de santé ne nécessite aucune inquiétude », a rassuré le directeur général de l'Institut national d'hygiène publique (INHP).  Un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume a été testé positif au coronavirus Covid-19 le 11 mars dernier.

 
 

 

Selon Pr Bénié Bi Vroh, l'analyse effectuée par l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire (IPCI) des prélèvements réalisés chez les huit personnes proches du malade s'est révélée négative du Covid-19.

Les contacts du cas confirmé, au nombre de 29 personnes, notamment les membres de sa famille, les voisins proches dans l'avion, les visiteur (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Treichville INHP CHU Coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour