Politique

Depuis Milan, Guillaume Soro révèle les véritables acteurs du PPTE, ce qu'il dit d'Alassane Ouattara

post-img
Guillaume Soro n'est pas du tout content de la gestion du pouvoir d'Etat par Alassane Ouattara

Guillaume Soro, le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020 semble ne plus avoir la langue dans sa poche depuis son départ précipité du perchoir de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire en février dernier. En effet, il ne se passe plus une seule semaine sans qu'il ne critique la gestion du pouvoir d'Etat par Alassane Ouattara, le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Face à ses militants le samedi 02 novembre 2019 à Milan, en Italie dans le cadre de sa traditionnelle rencontre dénommée ‘’Crush Party’’, Guillaume Soro a de nouveau démonté la gestion du pouvoir d’Etat par le Rhdp. Il s’est en effet appesanti sur la question de ‘’l’endettement de la Côte d’Ivoire’’ sous l’ère Alassane Ouattara. Un sujet qui semble le préoccuper au moment où la Côte d’Ivoire est présentée comme un modèle de croissance économique.

« J’ai lu des rapports qui disent qu’on a atteint un niveau très inquiétant. Ce que je ne comprends pas, on dit qu’on est premier partout et on avance, mais pourquoi on a besoin d’aller s’endetter ? On a l’argent, et puis on va prendre dette, c’est un peu bizarre. Donc, quand on va arriver, il faut qu’on regarde bien », a laissé entendre Guillaume Soro. Puis de pousuivre : « Moi, je ne suis pas partisan de l’endettement. Je suis pour un budget sécurisé. Ce n’est pas bon. On trouvera une autre façon de gérer ça ».

Le président du mouvement politique Générations et peuples solidaires (Gps) rappelle être co-auteur de l’aboutissement de la remise de dette dont profitent les dirigeants actuels à travers l’initiative des pays pauvres très endettés (Ppte). Cette initiative, souligne-t-il, c’est Charles Konan Banny qui en a commencé les négociations quand il était Premier ministre. Mais, précise-t-il, c’est moi qui ai signé avec Charles D (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économique don Italie Alassane Ouattara Guillaume Soro Banny Rhdp Rassemblement Côte d’Ivoire présidentielle candidat Assemblée nationale budget


Articles similaires