Transport en Côte d'Ivoire : La ligne 1 du métro d'Abidjan coûtera un peu plus de 1.046 milliards de Fcfa
Emmanuel Macron est annoncé pour l'inauguration du chantier, en novembre 2019


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 28 août 2019
  • Visites: 2774
  • Commentaires: 0
1.046 milliards de Fcfa (1.597 milliard d'euro). C'est en définitif ce que coûtera la construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan. Seuls 129 milliards Fcfa de plus sur l'offre initiale. Un montant obtenu de haute lutte des partenaires français par les autorités ivoiriennes.

Notre source souligne que l'offre financière initiale fixée à 917 milliards de francs Cfa (1.4 milliard d'euro) a été revue à la hausse par les partenaires français à 117 milliards de francs Cfa (1.8 milliard d'euro). Une augmentation mal acceptée par les autorités ivoiriennes à en croire la Lettre du Continent (LC) dans sa dernière parution (n°806 du 28 août 2019). « Mécontent de l'offre financière "révisée" présentée le mois dernier par Bouygues, Alstom, Colas Rail et Keolis pour la construction de la ligne 1 du métro abidjanais (LC n°805 ), le gouvernement ivoirien a obtenu des quatre industriels français une réduction du coût des travaux », soutient notre source.

Le confrère fait savoir que les négociations ont été menées durant tout le mois d'août par Adama Koné, le ministre de l'économie et des finances, et des conseillers du premier ministre Am (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


métro d'Abidjan lutte Adama Koné gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook