Sécurité alimentaire : Le Japon offre 2850 tonnes de farine de blé à la Côte d'Ivoire


Le ministre de l'Economie et des Finances et l'ambassadeur du Japon
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 16 mars 2019
  • Visites: 1609
  • Commentaires: 0
Le don a été réceptionné par le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné, au cours d'une cérémonie organisée à son cabinet, le 14 mars.

L'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, SEM. Kuramitsu Hideaki, a remis au gouvernement ivoirien, représenté par le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné, 2850 tonnes de farine de blé, au cours d'une cérémonie organisée le 14 mars, au cabinet ministériel, au 189e étage de l'immeuble Sciam, au Plateau.

Le don, dont l'achat et l'acheminement ont coûté 200 millions de yens (environ un milliard de FCfa), entre dans le cadre de «l'Aide alimentaire Kr » au titre de l'année fiscale 2016. Conformément à la convention relative à cette forme de coopération financière, les 2850 tonnes de farine de blé seront vendues à un prix raisonnable et les recettes permettront de constituer un « de contrepartie ». Lequel servira, après consultation des deux parties, à financer divers projets de développement socioéconomiques dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de l'approvisionnement en eau potable, du renforcement de la sécurité et bien d'autres. «A travers cette aide alimentaire, le Japon permet à la Côte d'Ivoire, d'une part, de lutter contre l'insécurité alimentaire et, d'autre (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Adama Koné Côte d'Ivoire Plateau Japon gouvernement développement




Educarriere sur Facebook