Economie/Finance

Côte d'Ivoire : Nicolas Djibo, le maire de Bouaké, reprend les actifs de Saf Cacao

post-img

Le groupe ivoirien Société Amer et Frères (Saf cacao) a enfin un repreneur. Le 28 janvier, le Conseil café cacao (CCC) a attribué une licence d'exportation à la Société agricole de café cacao (SACC) qui a racheté les actifs de Saf Cacao.

Après une première tentative infructueuse de reprise de Saf Cacao par Prime Group, un  mystérieux fonds d’investissements à capitaux marocains, basé à Hong Kong, c’est finalement à la Société agricole de café cacao (SACC), présidée par Nicolas Djibo, jeuneafrique.com/mag/245661/economie/nicolas-djibo-maire-de-bouake-la-visite-de-ouattara-a-marque-un-nouveau-depart/">le maire de Bouaké, et dirigée par Guy Roger Coulibaly, qu’Alain Guillemain, le liquidateur de la société de négoce, a trouvé un accord.

L’usine choco Ivoire exclue du deal

Cette nouvelle entreprise, qui n’a jamais acheté une fève de cacao et dont l’actionnariat n’a pas été révélé, est parvenue à convaincre les banques de signer un protocole d’accord pour l’apurement des dettes de l’ancien négociant en faillite, estimées à plus de 150 milliards F CFA (229 millions d’euros). La SACC n’aura à s’acquitter que d’un dixième de cette somme, soit une quinzaine de milliards de F CFA, dont 4 milliards payables immédiatement.


>>> À LIRE : jeuneafrique.com/mag/626253/economie/agroalimentaire-pourquoi-la-faillite-de-saf-cacao-va-secouer-la-cote-divoire/">Agroalimentaire : pourquoi la faillite de Saf Cacao va secouer la Côte d’Ivoire


Ce protocole a été validé (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


don entreprise agricole fonds investissements Nicolas Djibo jeu Côte d’Ivoire Bouaké café Cacao ivoirien


Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2098