Koné Katinan corrige Guillaume Soro après son pardon chez les Sangaré : « Je ne croirai pas à ton pardon tant que... »


Koné Katinan ne croit pas en la sincérité du pardon de Guillaume Soro
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 28 nov. 2018
  • Visites: 4286
  • Commentaires: 10
L'ancien ministre du Budget du Président Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, en exil au Ghana depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011, a tenu à réagir sur la visite de Guillaume Soro, ex-chef de la rébellion armée de septembre 2002 contre le régime Gbagbo et actuel président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Koné Katinan dit ne pas croire au pardon que Soro a demandé à la famille Sangaré et à tous ceux à qui il aurait causé du tort. Ci-dessous la réaction de Justin Koné Katinan depuis son exil.

<< Quand le pardon n'est pas sincère, quand il est dirigé par une recherche d'intérêt personnel, il devient offensant pour celui à qui il s'adresse. Pourquoi demander pardon quand l'on a raison. Ils ont pris les armes pour, disent-ils, corriger une injustice dont ils étaient victimes, ils ont réussi leur entreprise et ils se partagent les dividendes entre eux, mais pourquoi veulent-ils demander pardon à celui qu'ils continuent de présenter comme le responsable de toute leur misère antérieure au point de lui infliger, à son tour, la pire forme d'humiliation. 

Lisez ceci: (Réconciliation nationale : Soro Guillaume lance un appel depuis le domicile de Sangaré)

Quelle est la valeur de ce pardon que l'on sert urbi et orbi entre les protagonistes d'un même conflit sans distinction entre les bourreaux et les victimes. Il y'a évidemment du faux da (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don entreprise Laurent Gbagbo Soro Guillaume Guillaume Soro Justin Koné Katinan Ghana Assemblée nationale Budget crise postélectorale




Educarriere sur Facebook