Politique

Reprise des municipales à Lakota / Kouyaté Abdoulaye accuse : « Sami Merhi a.... assassiné le jeune Oumar Djiguiba...J'en ai les preuves »

post-img
Les élections sont reprises à Lakota

La reprise de l'élection municipale à Lakota est effective. Elle a été annoncée par la cour suprême, le vendredi 23 novembre 2018. Dans une interview accordée au quotidien ivoirien l'Expression, Kouyaté Abdoulaye candidat Rhdp a donné les raisons du report en indexant son adversaire Samy Merhi de la mort d'un jeune sympathisant, Oumar Djiguiba.

Tout le monde le sait. La cour supprême a donné son verdict finale. Les résultats définitifs des élections régionales et municipales, ont été livrées, la semaine dernière. Cependant les élections seront reprises dans des régions du Guémon et du Lôh Djiboua. Quand aux municipales, elles se dérouleront à nouveau, dans les communes de Port-Bouet et Lakota. Parlant de la reprise des élections, elle est certes acceptée mais pas appréciée de tous les candidats précisément de ceux annoncés vainqueurs auparavant par la CEI (Commission Electorale Indépendante). C’est le cas du candidat Rhdp ( Rassemblement des houphouetiste pour la Démocratie et la paix) de la commune de Lakota, Kouyaté Abdoulaye. Car ce dernier pointe du doigt son adversaire Samy Merhi d’avoir tout orchestré, pour la reprise de ces élections.

Le candidat du Rhdp n’est pas passé par quatre chemin pour indexer farouchement son adversaire. A l’en croire, l’annulation de sa victoire au profit de la reprise est le fait de la mort d’un jeune sympathisant nommé Oumar Djiguiba. Une mort orchestrée par son adversaire. « La seule alternative que mon adversaire avait, c’était de poser des actes allant (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde don Port Lakota Kouyaté Abdoulaye jeu Rhdp CEI Rassemblement candidats élections ivoirien

Articles similaires