Air Côte d'Ivoire va continuer son déploiement hors de l'Afrique (ministre)

  • Source: APA
  • Date: vend. 14 sept. 2018
  • Visites: 2936
  • Commentaires: 19
La compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire va continuer son déploiement hors du continent africain, a annoncé jeudi le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, à l'occasion d'une invitation du quotidien ivoirien L'Expression.

« Nous ambitionnons en ce qui nous concerne, l'Etat de Côte d'Ivoire, de sortir du continent et nous sommes en train de nous rassurer que cela n'aura pas de conséquences négatives sur la compagnie », a dit Amadou Koné, à une tribune dénommée « Les Grands rendez-vous de l'Expression ».

Il a fait savoir que « Air Côte d'Ivoire continue son déploiement et pour aller à l'international », ajoutant que le ministère des Transports  est « en train de travailler afin que cela ne soit pas un pari risqué ».

 « Il s'agit pour nous de faire en sorte qu'il y ait davantage de liaisons pour que le pays soit ouvert à l'ensemble du monde », a-t-il poursuivi, faisant observer que plusieurs compagnies aériennes nationales de la région qui ont tenté  d'aller hors du continent ont « connu des problèmes ».   

ADOU%202.jpg" alt="" data-result="success" />

Air Côte d'Ivoire et Ethiopian Airlines, à travers un accord commercial de coopération de type Code share, assure des vols directs Abidjan-New York, la première économie du monde depuis mai 2018.

Cette ligne directe intervient après l'acquisition de la certification TSA de l'aéroport d'Abidjan obtenue en mars 2015. Avec cet acquis, l'Etat de Côte d'Ivoire ambitionne d'ouvrir des liaisons en dehors de l'Afrique, alors qu'Ethiopian veut à partir d'Abidjan ouvrir, avec la compagnie nationale d'autres lignes.

M. Amadou Koné a annoncé qu'après le vol direct sur New-York, il pourrait avoir suite à des discussions avec Ethiopian Airl (...)

Lire la suite sur APA


Air Côte d'Ivoire certification monde Abidjan Afrique ADO Amadou Koné jeu ivoirien




Educarriere sur Facebook