La rentrée solennelle du Tribunal militaire d’Abidjan (Tma) a eu lieu ce jeudi 29 juin 2017, au Plateau. A cette occasion, le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi, a interpellé les encadreurs des élèves militaires.
« Il est arrivé par fois que des incidents malheureux surviennent dans nos écoles. Il était important de bien relever ce fait et faire en sorte que nous ayons de moins en moins d’incidents de bizutage que nous connaissons dans bien d’écoles pas seulement militaires d’ailleurs. Que les actes d’un autre âge soient vraiment effacés de notre paysage», a-t-il prévenu invitant ces formateurs à cesser ces actes.
« La formation n’est pas une punition. Mais un apprentissage surtout contre ces élèves qui doivent après faire partir de nos forces de l’ordre», a-t-il indiqué. A (...)
Lire la suite sur fratmat.info
Abidjan élèves Donwahi jeu Plateau formateurs formation
RECRUTEUR : S'inscrire / Se connecter |
CANDIDAT : S'inscrire / Se connecter

Société
Bizutage : Alain Donwahi met en garde les formateurs des militaires
- Source fratmat.info
- vend. 30 juin 2017
- 0
- 3523
(Photo d'archives)
Articles similaires
Emploi des jeunes : les bénéficiaires de financements de projets à Séguéla témoignen...
sam. 14 fév. 2026 162Centre de service civique de Daloa : un puissant levier de renforcement de l'employabilitÃ...
vend. 13 fév. 2026 169PROSTERNÉS – ACTE 2 : Le rendez-vous spirituel qui va bouleverser Abidjan
mar. 10 fév. 2026 244Produits de grande consommation : tout savoir sur leur accessibilité à l'approche du Car...
lun. 09 fév. 2026 311Beaufort Lager et Fally Ipupa : quand deux icônes africaines s'unissent
jeu. 05 fév. 2026 444

Agenda
Tout Savoir Sur | Thème : "Prévention, contrôle et sanctions des infractions routières en Côte d'Ivoire"..
Ce mardi 17 février 2026 à 15h, suivez-nous en direct sur @Gouvciofficiel.
Nous suivre
Offres d'emploi

Appels d'offres


